Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 15:40

Réponse au journaliste de Ouest-France Christophe JAUNET :

 

Non monsieur je ne monopolisais pas la parole, je dirais plutôt que vous monopolisiez vous-même la rencontre.

 

La rencontre s’est déroulée calmement au départ, nous nous rencontrions pour la première fois, j’avais déjà entendu parler de vous qui cherchiez plutôt dans vos articles à créer la polémique plutôt que de retranscrire les faits comme un véritable professionnel.

 

Mais la rencontre s’est rapidement transformée en attaque, lorsque vous avez menacé à plusieurs reprises de vous partir, parce que nous étions trop pointu sur les sujets économiques que vous ne maîtrisiez pas à l’évidence. J’ai découvert à ce moment là nos différences. Je percevais également chez vous une énorme difficulté à maîtriser vos idées et vos émotions.

 

Je quittais l’entretien assez rapidement, évitant alors un débat sans fin qui n’avait pas lieu d’être et que seule la candidate tête de liste pouvait maîtriser. J'ai compris à mon retour que vous ne me portiez pas dans votre cœur au vue de mes idées de sociéte civile. Je suis surpris néanmoins que vous ayez voulu à tout pris le faire valoir dans votre article, alors que ce n'était pas le sujet. Finalement, je vous remercie de la publicité que vous me faites.

 

Notre équipe est calée dans la diversité, monsieur le journaliste, c’est une équipe où chacun d’entre nous s’exprime, participe, ne vous en déplaise. Vous n’êtes peut-être pas habitué à ce débordement d’idée dans les listes opposées, mais faites plutôt ressentir cette caractéristique des grands meneur d'homme propre au  humaniste (Mamdela, Gandhi...) que nous devoile Myriam GANDOLPHE. J’aurais fait pour ma part le constat inverse : la solidité de cette femme qui sait écouter ses collaborateurs et leur laisser la parole, sans que cela n’entache le discours global.

Partager cet article
Repost0

commentaires